Caramels au beurre salé
Une histoire 100% Bretonne !
En 2010, Virginie participe à un stage de formation « crêpier » dans le Finistère, visant à développer son savoir faire et acquérir de nouvelles connaissances.
C’est alors qu’elle découvrit ce merveilleux compagnon de la crêpe qu’est le caramel au beurre salé ; ni une ni deux, une fois de retour en Ariège, elle le rajoutait dans un premier temps au menu de ses crêpes, et la demande ne tarda pas à poindre.
Cette gourmande délicatesse, venant caresser le cœur dans le sens du poil (comme elle aime à dire) n’était pas encore très connue dans nos contrées ariégeoises et au gré des marchés, elle devint en quelque sorte son ambassadrice.
Des créations 100% ariégeoises !
Comme il se sentait un peu seul dans son petit pot en verre, elle a fabriqué une autre version avec du chocolat, qui vient de l’entreprise artisanale ariégeoise « Bouga CacaO » qui développe le travail du cacao dans des pays d’Amérique du sud, notamment en Équateur.
On suivi des bonbons à la texture tendre, agrémentés d’une pointe de fleur de sel ou d’amandes et noisettes torréfiées et broyées ainsi que des sucettes et des bâtonnets.
FOUREST Virginie
20 route de la cité du Sireret Ginabat 09000 MONTOULIEU
06 74 58 76 59
viri@orange.fr